Quand j’ai commencé le yoga, mon sankalpa était de m’assouplir pour compléter ma pratique de la natation synchronisée.
Avant mon premier cours, je pensais que ça allait être facile pour moi car je pratiquais un sport complet. Et que j’allais certainement m’ennuyer car j’étais hyperactive.
Grossière erreur ! Après avoir découvert des muscles dont j’ignorais visiblement l’existence, je me suis également rendue compte que mon cerveau n’arrêtait jamais de tourner, et qu’une pensée était toujours en train de le traverser.
Après la pratique, j’ai été frappé par ce sentiment de bien-être, ce flottement que l’on ressent après chaque cours. Mon cerveau a commencé à prendre des moments de pause. Et je me suis surprise à prêter attention à ce qui se passait dans mon corps pour la première fois de ma vie.
Au fur et à mesure des pratiques, cette observation régulière s’est transformée en respect pour ses capacités et ses limites. Ce qui était impensable pour moi auparavant, étant habituée à pousser mon corps toujours plus loin dans ses performances sportives, jusqu’à pratiquer avec des blessures et des attelles, sans l’écouter.
A travers le yoga j’aimerais transmettre une véritable philosophie de vie, de respect de soi même, des autres, de l’environnement, de la tolérance, de la bienveillance… apprendre à se connaître et à se comprendre pour mieux gérer ses émotions et désamorcer les conflits dans l’oeuf.
Je propose des ajustements en fonction de vos pratiques et de vos corps, pour permettre une meilleure compréhension des postures et une meilleure conscience corporelle.
Je me forme continuellement à d’autres styles de yoga, d’autres approches afin d’enrichir mon enseignement. Dès cette année, je commence une formation de 3 ans à l’Ayurveda afin de vous proposer une approche plus globale de la santé allant du tapis et en dehors.
Voir les commentaires
+ Laisser un commentaire