Le Blog

Quand la pause devient une leçon personnelle : mon retour sur le blog 🙏

Je n’ai pas repris le rythme de mon blog et de ma newsletter depuis les vacances d’été !

Même si je suis de nature perfectionniste et que j’aurais aimé tenir le rythme, j’ai ressenti le besoin de faire une pause car je n’étais plus sûre de la direction que je voulais donner à mon blog, ma newsletter, mes réseaux sociaux, etc.

Je n’avais pas envie d’écrire juste pour la forme. J’étais en quête d’authenticité et j’avais besoin de prendre du recul sur mon enseignement du yoga, sur la façon dont je t’aide avec mes outils afin de pouvoir continuer à produire du contenu qui a du sens pour moi (et pour toi 😉).

Cette rentrée a marqué un tournant professionnel et personnel. Notamment car :

➡️ Je donne plus de 10 cours de yoga par semaine dans différents lieux à Paris et alentours. Du vinyasa, du hatha, du yin, des ateliers thématiques, il y en a pour tous les goûts ! Je te partage régulièrement mon planning en story, stay tuned 😉

➡️ J’ai lancé mon activité de massages ayurvédiques et accompagnements en ayurveda (seulement sur la constitution de naissance et conseils associés pour l’instant – je ne suis pas encore en mesure de t’aider avec des pathologies par exemple).

➡️ J’ai bénéficié de 10h en coaching individuel pour m’assurer de développer mon activité en allant dans la bonne direction, en accord avec qui je suis et mes valeurs. Avec une super nana, qui m’a fait prendre du recul sur mon activité, pour un coaching “holistique” à la fois pro et perso.


Depuis la semaine passée, j’ai enfin trouvé ma ligne directrice ainsi que mon rythme de croisière et je suis ravie de t’annoncer que je suis de retour au rythme d’un article et d’une newsletter une semaine sur deux 🙏

Et c’est en partie grâce à toi. Grâce à mes élèves et au développement de mon activité autour de l’ayurveda, j’ai pris conscience que souvent, même si on sait ce qui est bon pour nous, on n’arrive pas à l’appliquer dans son quotidien.

Pourquoi ? Pour tout un tas de raisons. On se voile la face sur les effets néfastes d’une mauvaise habitude, on se promet de l’arrêter plus tard “quand on aura le temps”, on se dit que ça n’est pas si grave, que ça prendrait trop de temps de changer, que c’est une période chargée au taff / à la maison et qu’on s’occupera de nous quand on aura le temps. Et je ne suis pas en reste.

A titre d’exemple, avec l’accélération de mon rythme de travail, j’ai bien senti qu’il fallait que j’augmente les temps de repos. Dis comme ça, ça paraît logique ! Plus de travail = plus de repos pour compenser.

Mais pour certains tempéraments – dont le mien – c’est parfois difficile de s’arrêter, de faire une pause, sachant qu’au niveau pro, si je ne fais pas quelque chose personne ne va le faire à ma place. C’est donc naturellement qu’on a envie de travailler jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à faire dans sa To-Do.

➡️ Ma To-Do a été rebaptisée “Wishlist” et je fais ce que je peux, quand je peux. Je me surprends moi-même en avouant que j’ai appris à lâcher-prise. Je me lâche la bride et ça fait un bien fou.

➡️ J’ai également misé sur ma routine matinale pour recharger mes batteries et prendre soin de moi avant d’arriver complètement à plat. Je m’y accroche comme une moule à son rocher en ayant bien conscience que c’est ce moment de soin apporté à moi-même qui me permet d’avoir de l’énergie pour les autres 😊

➡️ J’ai ajouté deux mots à mon vocabulaire : flexibilité et imprévus. Jusqu’à récemment je planifiais tout. Cette organisation me donnait l’impression d’avoir le contrôle (sur quoi exactement ?). Pourtant, dès qu’un imprévu pointait le bout de son nez, j’avais l’impression que je n’allais jamais pouvoir réussir à effectuer toutes mes tâches à temps, que je n’atteindrais pas mes objectifs, et je voyais les imprévus comme l’ennemi à abattre. Alors que les imprévus, c’est juste la vie, n’est-ce pas ? A quoi cela sert de lutter contre ? 😅


    Au fur et à mesure des années (outch), je sens que j’apprends de mes expériences, j’apprends à connaître mes limites pour mieux les respecter (et ne pas m’en approcher).

    Si toi aussi tu te sens fatigué.e, débordé.e, et tu sens que ça commence à peser sur ta santé…. Il est peut-être temps de t’accorder enfin cette pause, un moment rien qu’à toi, pour te ressourcer. Et d’arrêter de remettre à plus tard ce temps pour toi.

    Si tu as besoin d’un coup de pouce, je peux t’accompagner pour retrouver ton calme intérieur et ton énergie, grâce au yoga, aux massages et à l’Ayurveda.

    Ensemble, faisons de ton bien-être une priorité 🫶

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *